En tant qu'être responsable, que cherchons-nous à atteindre ?

Il suffit de lire les sondages les plus sérieux : rester connecté à soi-même, être bien dans sa peau quels que soient les événements extérieurs et les circonstances de vie.
Nous sommes pour beaucoup satisfaits matériellement, notre santé est bonne et nous savons que nous allons vivre encore longtemps. Pour certains, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à l'arrivée de ces moments de remise en question qui activent cette quête d'une vie à la fois pleine de sens, agréable et équilibrée.
Pour d’autres, tout se déroule dans une routine assoupissante, et ils restent dans l’attente d’une stimulation extérieure pour se mettre en action.
Pour d’autres encore, ils sont pris dans une course qui les entraîne malgré eux et se sentent otages, espérant secrètement que quelqu’un ou quelque chose vienne les libérer.
Suis-je vraiment heureux ? Est-ce que j’ai envie de continuer encore longtemps cette vie ? Qu’est-ce qui a vraiment de la valeur pour moi ? Qu’est-ce que j’aime vraiment faire ?
Je sais que je dois entretenir mon corps pour bien vivre, mais que dois-je faire pour mon mental ?
Les changements et la pression au travail comme à la maison augmentent sans cesse, que puis-je faire pour sortir de ce cercle vicieux qui me fatigue petit à petit ?

Brainge vous aide à trouver vos réponses et vous accompagne à les vivre pleinement.
Stop, observe... and brainge, now!

Pourquoi le bien-être anticipatif ?

Tant les dernières études sur le stress que les anciens maîtres philosophiques démontrent que nous sommes le résultat de nos actions précédentes. Notre épanouissement personnel et relationnel du moment dépend de nos comporte-ments et prises de conscience précédents. Ce n’est pas le résultat d’une action générant du plaisir, mais un état d’esprit que nous pouvons préparer pour vivre pleinement chaque instant.

Comment anticiper ?

En mesurant mon bien-être mental et physique pour me fixer un objectif et m’engager à l’atteindre en m’appuyant sur mes forces de caractère.

En progressant par petits pas avec le soutien d’un groupe d’autres anticipants ainsi que l’appui de spécialistes formés aux meilleures techniques de coaching et à la psychologie positive, nouvelle branche qui s’intéresse aux biens portants et aux déterminants du bien-être psychique.

"De toute façon, les choses finissent par bouger. C’est une certitude, car nos vies sont soumises à certains déclencheurs réguliers, de nature et d’intensité diverses, et qu’un gros déclencheur nous attend, qui viendra vivement impacter toute notre vie : travail, amours, etc. Mais plus il y a de travail fait en amont, moins ces déclenchements extérieurs sont inattendus et/ou violents, et mieux on parvient à gérer ce qu’ils provoquent dans notre vie."
Olivier

© CedricBregnard.ch