Brainge préconise une forme de soutien qui considère le coaché ou «anticipant» en tant qu'expert de sa propre vie personnelle et professionnelle. Nous pensons que chaque individu est créatif, plein de ressources et qu'il forme un tout.


A partir de ces bases fondamentales, la responsabilité du coach positif Brainge est de :


  • accompagner l’anticipant à l'auto-découverte
  • l’aider à clarifier ce qu’il souhaite accomplir et l’inciter à se fixer des objectifs concrets
  • l’encourager à mettre ses propres solutions et stratégies en oeuvre
  • maintenir la responsabilité du développement dans les mains de l’anticipant

Le coaching professionnel Brainge est un partenariat continu qui permet aux anticipants d'optimiser les périodes de transition dans leurs vies, relations, carrières et organisations. À travers le processus Brainge, les anticipants approfondissent leurs connaissances d’eux-mêmes, apprennent à gérer leurs émotions et leur stress, améliorent leurs performances et valorisent leur qualité de vie.

Le coaching c’est quoi ?

Lors de chaque réunion individuelle, l’anticipant fait le point sur sa situation présente et à court terme. Le coach positif Brainge écoute et participe à la conversation en posant des questions et en faisant des observations. Cette interaction permet de fixer des objectifs concrets, d'instaurer une clarté et d'orienter l’anticipant vers une attitude active et responsable. Le coaching positif Brainge s’appuie sur les forces de caractère de l’anticipant. Ceci permet d’accélérer les progrès de l’individu en assurant une plus grande focalisation sur ses qualités et une prise de conscience de ses priorités. Le coaching se concentre sur ce que les anticipants sont aujourd'hui et sur ce qu'ils sont prêts à entreprendre pour atteindre leur but.

© CedricBregnard.ch