• Pratiquer une activité physique douce 30 minutes chaque jour
  • Se stimuler intellectuellement par des jeux et exercices variés afin de synchroniser les différentes parties du cerveau
  • Respirer en conscience et méditer pour arrêter le flux des pensées
  • Dormir dans un environnement sain et en suffisance
  • Se nourrir avec les aliments variés qui nous correspondent et ceci de manière régulière
  • Interagir fréquemment avec nos semblables pour entretenir des liens sociaux, bâtir des projets, rester curieux et se soutenir
  • Se donner le droit d’être humain et accueillir nos émotions – comme la peur, la tristesse, l'anxiété et la joie
  • Faire quotidiennement des activités professionnelles qui ont un sens pour nous et qui génèrent du plaisir
  • Simplifier et se fixer des priorités quotidiennement : nous sommes souvent occupés à faire plein de choses en moins de temps
  • Exprimer notre gratitude et apprendre à apprécier chaque moment de notre vie

Comment mon bien-être futur peut-il être influencé par mon style de vie actuel ?

Nous savons tous que fumer, trop manger, ne pas pratiquer d’activité physique régulière et subir un stress permanent sont des causes principales de décès actuellement.

Changer ses habitudes permet de prévenir une issue désagréable et d’anticiper un bien-être durable.

Nous sommes conscients que c’est facile à dire mais que le processus de changement est périlleux. Voici pourquoi nous avons créé les espaces et procédures Brainge. Nous vous soutenons sur la durée afin de garantir un changement dans la douceur.

© CedricBregnard.ch