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Y a-t-il une période minimale requise pour le processus entier ?

Pour des résultats optimaux, nous recommandons une période de trois mois. Selon plusieurs études comportementales, il est nécessaire de mettre en pratique un comportement plus de vingt fois avant que celui-ci ne s’ancre de manière durable, et nous estimons pouvoir être confronté deux fois par semaine au nouveau comportement.

Comment m’occuper de mes aspects « négatifs », ce que je dois améliorer ?

En s’appuyant sur les fondements de la psychologie positive, nous partons du principe que rien n’est « négatif » en soi  pour l’individu. Ces aspects jugés « négatifs » par la norme sont considérés comme des passages nécessaires nous permettant d’évoluer. Nous vous accompagnons à les accueillir de manière constructive, en renforçant  dans le négatif, les éléments positifs. Par exemple, un burnout peut être positif, car c’est une alarme permettant à l’individu de prendre conscience du stresseur et de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour le résoudre.

Y a-t-il un suivi à la fin du processus ?

Oui. Tout d’abord, nous offrons la possibilité d’entretenir une interaction dynamique avec le coach sur l’espace personnel du site. De plus, toute personne qui désire avoir des informations sur Brainge, sera informée et suivie par Brainge.  

Pourquoi 3 ou 6 mois, sur quelle base reposent ces durées ?

La différence tient à l’urgence à laquelle on veut mettre en place un changement. Plus le changement à mettre en place est important, plus la période nécessaire à celui-ci sera grande. Un changement se fera plus en douceur en 6 mois qu’en 3 mois.

Est-ce qu’une durée inférieure à celle recommandée peut être efficace ?

L’efficacité va dépendre de l’engagement de l’anticipant dans ce travail. Une durée inférieure peut permettre d’initier un changement et porter ses fruits. Néanmoins, nous recommandons une période de minimum 3 mois pour une efficacité optimale.

4h par mois, est-ce suffisant ?

C'est un excellent début ! Cette période est suffisante pour faire le point et se remémorer les objectifs à atteindre. Cependant, pour évoluer de manière significative, il est recommandé d’avoir chaque jour un contact avec ses engagements.

Qu’est-ce qu’une force de caractère ?

Les forces de caractères sont des façons de penser, de ressentir et d’agir qui possèdent une valeur morale et qui contribuent à la réalisation d’une vie épanouie. Ce sont ces qualités qui sont au centre même de ce qui nous définit en tant qu’individu, notre essence, et notre personnalité. Par exemple, quand nous nous exprimons de façon authentique, nous exprimons probablement une ou plusieurs de nos forces de caractère. En voici quelques exemples : bravoure, persévérance, prudence, travail d’équipe, empathie, leadership, spiritualité, créativité, etc.