Intégrer durablement la pratique dans son quotidien

Les facteurs de stress sont multiples et peuvent entraîner des conséquences néfastes sur la santé, les relations avec les autres et la prise de décision. C'est pourquoi il est important de prévenir le stress et d'apprendre à le gérer.

La cohérence cardiaque est une méthode reconnue pour gérer son stress. Elle est facile à pratiquer mais difficile à mettre en place. C'est pourquoi il est préférable d'être accompagné au départ par un praticien qualifié afin de l’intégrer dans sa vie quotidienne.

Protocole en 5 séances

Le Protocole d’intégration de la cohérence cardiaque est un programme en 5 étapes qui permet d’installer la pratique durablement. Il est proposé aux clients/patients d'un professionnel de la cohérence cardiaque désireux de le suivre et de le pratiquer en vue d'une prévention et d'une gestion de leur état de stress. Basé sur la pratique avec des exercices à réaliser de façon autonome, il a été conçu par le Dr David O’Hare pour un accompagnement, progressif, structuré et précis : consultations, entretiens, explications, mesure des résultats à l’aide d’un logiciel de cohérence cardiaque (biofeedback).

Au terme du protocole (remboursé totalement ou partiellement pour les bénéficiaires d'une assurance complémentaire), le client/patient a intégré la pratique dans sa vie quotidienne et a pu en mesurer les effets bénéfiques tout au long de l’accompagnement.