Réduire l’anxiété pour une retraite plus sereine

« Les personnes âgées peuvent présenter des facteurs de stress courants à toutes les personnes, mais également des facteurs de stress qui sont plus communs à un stade ultérieur de la vie, comme une perte importante et régulière de capacités et une baisse des aptitudes fonctionnelles. [Sources : site internet de l’Organisation mondiale de la santé]

Les sources d’anxiété sont nombreuses chez les seniors : baisse des facultés physiques et mentales, peur de la maladie, appréhension de se retrouver seul·e, perte d’autonomie, absence de perspectives, manque de reconnaissance sociale, sentiment d’inutilité, crainte de la précarité, etc. 

Protocole en 5 séances

La cohérence cardiaque est une méthode reconnue par la science et conseillée par les médecins pour lutter contre les effets du stress. Elle permet de mieux gérer ses émotions et de diminuer ses angoisses. En outre, elle apporte plus de calme, génère une meilleure qualité de sommeil et améliore la santé globale notamment en baissant l’hypertension et en prévenant les risques de maladies cardiovasculaires. Révélée par le Dr David Servan-Schreiber et le Dr David O’Hare, la méthode de cohérence cardiaque est simple à pratiquer. Toutefois, elle nécessite un accompagnement professionnel avec un Praticien qualifié pour s'intégrer dans une pratique quotidienne et déployer ses effets de façon durable.

Au terme du protocole (remboursé totalement ou partiellement pour les bénéficiaires d'une assurance complémentaire), le client/patient a intégré la pratique dans sa vie quotidienne et a pu en mesurer les effets bénéfiques tout au long de l’accompagnement.

Eliezer Medevielle est partenaire de l’association Nota B’aînés pour cette prestation.